Qu'est-ce que l'Hypnose Humaniste ?

Tout d'abord, l'hypnose thérapeutique n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle.

L’hypnose Humaniste est différente des autres formes d'hypnose, classique, Ericksonienne ou nouvelle hypnose.

 

Mais qu'a-t-elle de différent ? Dans les autres formes d'hypnose, c'est le thérapeute qui s'adresse à votre inconscient, c'est lui qui décide, et non vous.

 

Et en Hypnose Humaniste ? L'hypnose humaniste, vous amène dans un état de concentration intense, que l'on pourrait qualifié de "sur-conscient", et cet état permet à votre partie consciente de communiquer avec votre inconscient, mais en restant conscient de tout ce qui se passe, sans aucune manipulation mentale. Le thérapeute vous accompagne, en vous proposant des protocoles que vous adaptez à vos besoins. C'est vous qui décidez où vous voulez aller, selon votre rythme car vous êtes le seul à savoir ce dont vous avez exactement besoin.

A quoi sert-elle ?  La thérapie Symbolique simple utilisée pour vous aider à vous débarrasser d'un problème ponctuel, ou récurrent.

La Thérapie Symbolique Avancée, forme de thérapie brève, pour des problèmes plus profonds. Nous portons tous en nous des blessures en provenance de notre petite enfance, dues à notre perception des choses, des autres, de notre environnement. L'hypnose humaniste va vous aider à trouver ou retrouver les ressources nécessaires, pour réparer, défaire ces nœuds, pour que vous puissiez avancer dans votre chemin de vie, en changeant votre programme intérieur. Le nombre de séances nécessaires varie d'une personne à l'autre, mais dans tous les cas, c'est une forme de thérapie brève.

 

Comment procède le thérapeute en Hypnose Humaniste ? Il respecte les croyances de chacun. Tout d'abord, la séance commence par une anamnèse. Il accompagne, et guide la personne en thérapie symbolique simple ou avancée, pour qu'elle puisse se débarrasser de ses problèmes ou ré-harmoniser ses archétypes (parties de son inconscient), afin de l'amener à retrouver un équilibre intérieur.

Anamnèse ? Qu'est ce que c'est ?

L'anamnèse pratiquée comporte des questions sur la mémoire de la maladie, ou du malade et de son entourage. Je complète cette anamnèse d'un génosociogramme, qui peut éclairer sur les origines du problème vécu par la personne, notamment en cas de schémas répétitifs transgénérationnels